Blog du fondateur

  lundi 27 mars 2017  
Autres rubriques » Expression/Awal    Connexion   
Expres/Awal Réduire
Père Zakaria Boutros: "ennemi public n° 1 de l'Islam"?
Réponse d'un kabyle chrétien à l'arrogance de certains messages
APPEL des CHRETIENS du monde MUSULMAN
Cédre répond à l'affirmation d'un intervenant du forum "Les Kabyles ne sont pas des chrétiens"
Réponse globale aux nombreux courriels reçus réfutant les bases de la révélation chrétienne
Le Christianisme est-il d'origine divine ou satanique...(3 pages)
Neuvaine par saint Augustin : du 20 au 28 août
"La Bible a-t-elle annoncé la venue de Mohammed?", analyse d'un livre souvent cité sur les sites islamiques
Dialogue islamo-chrétien. Approche réaliste et objective. Approche idéaliste et subjective
Martyrs abandonnés. Le silence des institutions catholiques sur les persécutions des chrétiens
1er PÈLERINAGE À PAVIE auprès des reliques d'AUGUSTIN
La SHAHADA et le Cardinal
Jésus et Muhammad
MORT D'UN TÉMOIN DE L'EGLISE PERSÉCUTÉE
Dialogue interreligieux. Le Vatican dessine les lignes directrices. Déclarations diverses
Les convertis issus de l'islam et l'avenir religieux de l'Europe
N'AYEZ PAS PEUR!
Marie-Thérèse Urvoy:"Le dialogue islamo-chrétien: du principe à la réalité"
Les chrétiens sont les plus persécutés au monde
"Islam. Doctrine de l'abrogation" par Père Zakaria BOUTROS
L'EVANGILE [à] contre CORAN
A propos des conférences de Dominique URVOY et Tariq RAMADAN à l'Institut du Monde Arabe (IMA), le 19/02/09
MARIE est apparue en Egypte le 11/12 - 16/12 et 22/12
Va en Enfer Notre-Dame de Kabylie !
Père Zakaria Boutros: La justice de Dieu, Sa miséricorde et le concept de la Rédemption
Réponses du père François Jourdan aux questions de Moh-Christophe Bilek
Le Service des Relations avec l'Islam et les persécutions antichrétiennes
DISPUTATION avec les islamistes, principes de charité
Al Jazeera Network: en Afrique, chaque jour 16.000 musulmans quittent l'islam
Réponse du père François Jourdan à la recension critique du père Borrmans
Dominique et Marie-Thérèse Urvoy: "Soufisme"
LETTRE OUVERTE A JESUS CHRIST pour Son Eglise en France
Réflexions autour la présence de représentants de l'Église aux rencontres 2012 de l'UOIF
Un événement unique: 1968-1971 la Très Sainte Vierge apparaît en Egypte et est photographiée
Attaques médiatiques contre le Père Zakaria Boutros
Le séminaire islamo-catholique de Rome et l'Appel des Chrétiens du Monde Musulman
Chrétiens et musulmans quel avenir ensemble?
Dialogue interreligieux ou dialogue interculturel
LA CRÉDULITÉ DE CERTAINS CATHOLIQUES EST SIDERANTE!
Chrétiens d'Orient : les martyrs oubliés
Respect au Pape
Les contradicteurs islamistes se lâchent...puis se fâchent
Mon Dieu que vous seriez petit si je vous comprenais !
La lettre du père Antoine Moussali
Acharnement médiatique contre l'Eglise. Dénonciation de Mgr Rey. Annonces prophétiques
Danielle Pister-Lopez: "Des Hommes et des dieux. Quels hommes? Quels dieux?"
LOURDES, MARIE et les MUSULMANS 1ère partie
Conversion à l'Islam ?
Le père Christophe Roucou a béni des convertis ex-musulmans
A propos d'un article de France Catholique. Massignon et le dialogue islamo-chrétien
 Imprimer   
Titre de la rubrique Réduire

EXPRESSION/AWAL

Ce site a été conçu dés le départ dans le but de donner la parole aux convertis venus des traditions musulmanes, qui ont forcément un point de vue différent sur la religion qu'ils ont quittée pour adhérer à Jésus Christ et à Sa Bonne Nouvelle (Èvangile signifiant cela). Toutefois les hérétiques qui s'ingénient à concilier la foi islamique et la foi chrétienne nous évitent, et nous sont même hostiles parce que nous déclarons qu'il faut abjurer l'islam pour être chrétien.

Jésus est venu pour NOUS SAUVER, nous libérer. Mais de quoi? Des ténèbres et du péché, pour faire de nous ses frères et des enfants de Dieu. Assurément la doctrine islamique s'est constituée dés le début contre la Rédemption et ne veut pas entendre parler du Dieu d'Amour. Alors disons-le à tous, car c'est là notre foi : le Christ revient dans la gloire pour juger les vivants et les morts, y compris Mahomet.

Celui qui a entendu prêcher l'Evangile et ne confesse pas que Jésus est Seigneur et Fils de Dieu n'est pas son disciple et goûtera à la colère de Dieu: c'est l'Ecriture qui le dit pas le fondateur de ce site. Quant à ceux, prêtres ou simples baptisés, qui renient le Christ devant les hommes, nous savons ce que Jésus en dit: Lc 12, 8-9

Diffuser   Imprimer   
 
RéduireLes articles de la rubrique
 
  
samedi 16 novembre 2013
Hausse préoccupante des actes christianophobes en Europe de l'Ouest
Publié par lalla jerjer le samedi 16 novembre 2013 / 13:56 :: 6267 Vues ::Article Rating:: Expression - Awal

Dans un document récent (CF), l'organisation "Observatory on Intolerance and Discrimination against Christians in Europe" ("Observatoire de l’Intolérance et de la Discrimination contre les Chrétiens en Europe") [VOIR] note un accroissement préoccupant d'actions christianophobes en Europe de l'Ouest.

Ce document est basé sur un rapport du "Bureau des Institutions Démocratiques et des Droits de l’Homme" (BIDDH, en anglais Office for Democratic Institutions and Human Right), l'une des trois institutions de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) vouée à œuvrer contre les « manifestations d’intolérance et les pratiques discriminatoires ». Pour établir le rapport, le BDDH a fait appel aux 15 pays membres de l'OSCE qui recensent les discriminations et délits christianophobes. La France n'en fait pas partie. Parmi ces pays six ont transmis leurs données.

Une première partie est la traduction du document de l'Observatoire de l’Intolérance et de la Discrimination contre les Chrétiens en Europe. La seconde partie fournit les données sur la christianophobie en France, officiellement inexistante, données obtenues via des organismes non étatiques. C'est le cas du site de l'Observatoire de la Christianophobie (VOIR) qui, chaque jour, collecte les actes antichrétiens dans notre pays, et dans le monde.

- 1 Le document (traduction) de l'Observatoire de l’Intolérance et de la Discrimination contre les Chrétiens en Europe

L'Observatoire sur l'intolérance et la discrimination contre les chrétiens en Europe se félicite de la publication du rapport sur la christianophobie 2012, par l'OSCE / BIDDH, le 15 Novembre 2013. «Ce rapport permet de prendre conscience d'un problème et la conscience est la première étape vers une solution », explique le Dr. Gudrun Kugler, directrice de l'Observatoire.

Le rapport annuel met l'accent sur ​​les délits motivés par la haine raciste et xénophobe, antisémite et islamophobe, ainsi que les délits motivés par la haine sur les préjugés contre les Roms et les Sintis, le christianisme et les autres religions et leurs causes. Dans le domaine des discriminations et délits christianophobes, seulement quinze membres de l'OSCE, collectent des données sur ce sujet: Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, République tchèque, Finlande, Moldovie, Pays-Bas , Pologne, Serbie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et les États-Unis. Parmi ces pays, seuls six ont communiqué leurs données au rapport : le Canada, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni, la Finlande et l'Allemagne. Les passages les plus frappants du rapport concernant l'année 2012 :

- Les chiffres allemands des plaintes officiellement enregistrées sont 414 délits basés sur des préjugés contre le christianisme, dont 18 avec violence.

- Pour la Hongrie, le Saint-Siège rapporte dix cas de dommages aux biens de l'Église ; 89 cas de profanations d'églises, dont sept impliquant des vols de biens de l'église.

- La police suédoise a enregistré 258 délits de haine anti- religieuse, dont 200 étaient anti- chrétienne.

- Au Royaume-Uni, les chiffres de plaintes officiellement enregistrées en Angleterre, au Pays de Galles et l'Irlande du Nord correspondent à 1543 délits de haine anti- religieuse. En Écosse, 687 cas ont été l'objet de poursuites en justice.

Le Dr. Gudrun Kugler , affirme qu ' "il est très important que tous les États européens se mettent à recenser aussi les données sur la christianophobie, car les discriminations et délits contre les chrétiens en Europe occidentale sont en constante hausse ." Elle appelle également les États et ONG à communiquer leurs données au BIDDH et à travailler en étroite collaboration avec les institutions internationales des droits de l'homme pour trouver des solutions à ce problème.

Elle poursuit: "Nous devons commencer à nous pencher sur ce problème, au lieu de le nier, afin de trouver des remèdes . Autrement les actes christianophobes iront en s'amplifiant, et il sera trop tard pour mettre en œuvre une action préventive".

L'Observatoire sur l'Intolérance et la Discrimination contre les Chrétiens en Europe, qui a fourni à ses données pour le rapport 2012, apprécie le travail constructif du BIDDH. Les données de l'Observatoire couvrent non seulement les délits, mais aussi les lois à visée antichrétienne, et l'intolérance sociale envers les chrétiens. Les détails sont fournis sur le site www.IntoleranceAgainstChristians.eu

Définition: Un délit de haine est un délit motivé par l'intolérance envers un certain groupe de la société. L'acte doit être un délit en vertu du code pénal de la juridiction dans laquelle il est engagé, et il doit avoir été commis avec une motivation de préjugé. Une préoccupation majeure est le profond impact de ces délits sur la communauté des victimes.

- 2 Christianophobie en France. Le bilan 2012-2013

Comme indiqué plus haut la France ne communique pas à l'OSCE les données concernant les actes de christianophobie, systématiquement ignorés par les médias dominants, alors que ceux qui touchent l'islam, ou le judaïsme, sont l'objet d'une indignation officielle et médiatique, avec souvent le déplacement d'un ministre. La situation semble s'aggraver avec le nouveau gouvernement, dont le ministre de l'Éducation Nationale, connu pour ses attaques verbales et écrites contre la religion catholique (dont en 2008 "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique" VIDEO), affiche un anticatholicisme militant. Peillon va ainsi jusqu’à prétendre se servir de son autorité pour créer une nouvelle religion qui arrache du cœur des enfants la religion de leurs parents (LIRE), ainsi que l'article de Yannick URRIEN "Comment le pouvoir veut détruire les traditions et les religions " (l’hebdomadaire Bourse Plus du 11 janvier 2013).

Parallèlement  on peut noter que les très nombreux actes antichrétiens qui vont en s'amplifiant d'années en années (destructions, incendies, et profanations dans les églises, cimetières, etc., cf. plus bas) sont systématiquement passés sous silence. Pourtant ils surpassent de très loin tous les mouvements haineux, qu’ils soient racistes, antisémites, antimusulmans, homophobes, eux minutieusement comptabilisés.

Un exemple de ce silence (ici "officiel") est la communication du représentant de la France auprès de l'OSCE dans le cadre du congrès annuel "Human Dimension Implementation Meeting 2013 (session "Tolérance et non-discrimination II"). On peut noter à ce sujet l'absence de toute référence à la christianophobie dans cet extrait:

"La France est particulièrement préoccupée par la montée des intolérances, du racisme et des discriminations dans l’espace OSCE, ainsi que par les actes de violence commis sur ces motifs, y compris dans notre pays. Tous ces mouvements haineux, qu’ils soient racistes, antisémites, antimusulmans, homophobes, sont contraires à toutes les valeurs des droits de l’homme et sont germes de conflits. Ils doivent être combattus avec détermination et efficacité" (LIRE)

Bilan 2012 : 96 actes antichrétiens en France, dont 52 profanations, et vandalismes dans les églises, 21 profanations de cimetières, 6 destructions de crèches de Noël, 6 destructions de monuments à référence chrétienne, 5 célébrations liturgiques interrompues, 5 atteintes aux personnes, 1 atteinte aux biens (VOIR le détail).

 Bilan des 9 premiers mois de 2013 (janvier à septembre). Avec quelques 250 délits, il dépasse largement celui de 2012, et a été publié par l'Observatoire de la Christianophobie (LIRE) :

● Interruptions ou perturbations de Messes ou de cérémonies religieuses : 4 cas.

● Piratages informatiques de sites ou de blogues chrétiens : 6 cas.

● Discriminations sociales ou professionnelles contre des chrétiens en raison de leur religion : 8 cas.

● Agressions contre des prêtres ou des religieux : 8 cas.

● Articles ou propos injurieux pour les chrétiens et la religion chrétienne dans les médias de la “bienpensance” : 11 cas.

● Tentatives d’incendies et incendies d’églises ou de lieux de culte chrétiens : 17 cas, quasiment deux par mois !

● Profanations et actes de vandalisme de cimetières chrétiens : 25 cas, soit environ un tous les dix jours !

● Profanations d’églises et actes de vandalisme contre et dans des lieux de culte chrétiens : 70 cas, un peu plus de deux par semaine !

● Insultes publiques contre les chrétiens, blasphèmes publics contre le christianisme, vandalismes ou destructions de symboles ou d’objets chrétiens : 109 cas, environ un tous les deux jours !

Comme le demande le Dr. Gudrun Kugler "il est très important que les États européens" (donc la France) "se mettent à recenser aussi les données sur la christianophobie, car les discriminations et délits contre les chrétiens en Europe occidentale sont en constante hausse […] Nous devons commencer à nous pencher sur ce problème, au lieu de le nier, afin de trouver des remèdes . Autrement les actes christianophobes iront en s'amplifiant, et il sera trop tard pour mettre en œuvre une action préventive". "Trop tard", si la christianophobie en Europe passe à la phase d'assassinats de chrétiens, comme ceci a lieu dans le reste du monde (environ 100000 chaque année LIRE).

Sur ce sujet, des sites spécialisés donnent des informations plus détaillées :

- "Portes ouverteshttp://www.portesouvertes.fr/

- "Aide à l'Eglise en Détressehttp://www.aed-france.org/

- "Christian persecution info"http://www.christianpersecution.info/

- "The voices of the martyrshttp://www.persecution.net/

- "Asia Newshttp://www.asianews.it/en.html

- "Indignationshttp://www.indignations.org

 

 

Commentaires
 
 
Accueil  |  Bibliographie  |  Persécutions  |  FORUM général pour tous  |  Mère QABEL  |  CONTACT
  Confidentialité   Conditions d'utilisation Copyright 2006 Notre Dame de Kabylie   
In view of this replica watches uk, this table is replica rolex only suitable for daily inconvenience diving buyers, say exaggeration point seems to swiss replica watches be able to bring dinner, in replica watches addition to elegant and low-key red gold material, reduced to 42 mm case is also more suitable for everyday wear.