La fraternité Notre-Dame de Kabylie, comme la communion Mère Qabel ont à présent leur site dédié: http://www.accueil-qabel.net/

 

 Blog du fondateur

La fraternité Notre-Dame de Kabylie, comme la communion Mère Qabel ont à présent leur site dédié: http://www.accueil-qabel.net/
  samedi 19 avril 2014  
Autres rubriques » Expression/Awal Inscription   Connexion   
Expres/Awal Réduire
Père Zakaria Boutros: "ennemi public n° 1 de l'Islam"?
APPEL des CHRETIENS du monde MUSULMAN
Réponse d'un kabyle chrétien à l'arrogance de certains messages
Cédre répond à l'affirmation d'un intervenant du forum "Les Kabyles ne sont pas des chrétiens"
Neuvaine par saint Augustin : du 20 au 28 août
"La Bible a-t-elle annoncé la venue de Mohammed?", analyse d'un livre souvent cité sur les sites islamiques
Réponse globale aux nombreux courriels reçus réfutant les bases de la révélation chrétienne
Dialogue islamo-chrétien. Approche réaliste et objective. Approche idéaliste et subjective
Martyrs abandonnés. Le silence des institutions catholiques sur les persécutions des chrétiens
Le Christianisme est-il d'origine divine ou satanique...(3 pages)
MARIE est apparue en Egypte le 11/12 - 16/12 et 22/12
Al Jazeera Network: en Afrique, chaque jour 16.000 musulmans quittent l'islam
N'AYEZ PAS PEUR!
Dialogue interreligieux. Le Vatican dessine les lignes directrices. Déclarations diverses
A propos des conférences de Dominique URVOY et Tariq RAMADAN à l'Institut du Monde Arabe (IMA), le 19/02/09
Père Zakaria Boutros: La justice de Dieu, Sa miséricorde et le concept de la Rédemption
Les chrétiens sont les plus persécutés au monde
La SHAHADA et le Cardinal
Attaques médiatiques contre le Père Zakaria Boutros
Un événement unique: 1968-1971 la Très Sainte Vierge apparaît en Egypte et est photographiée
Le Service des Relations avec l'Islam et les persécutions antichrétiennes
Marie-Thérèse Urvoy:"Le dialogue islamo-chrétien: du principe à la réalité"
Chrétiens d'Orient : les martyrs oubliés
"Islam. Doctrine de l'abrogation" par Père Zakaria BOUTROS
L'EVANGILE [à] contre CORAN
1er PÈLERINAGE À PAVIE auprès des reliques d'AUGUSTIN
Islam, Christianisme : Quelle religion pour l’Afrique du Nord ?
LOURDES, MARIE et les MUSULMANS 1ère partie
Réponses du père François Jourdan aux questions de Moh-Christophe Bilek
Le séminaire islamo-catholique de Rome et l'Appel des Chrétiens du Monde Musulman
Jésus et Muhammad
LA CRÉDULITÉ DE CERTAINS CATHOLIQUES EST SIDERANTE!
LETTRE OUVERTE A JESUS CHRIST pour Son Eglise en France
Acharnement médiatique contre l'Eglise. Dénonciation de Mgr Rey. Annonces prophétiques
La lettre du père Antoine Moussali
MORT D'UN TÉMOIN DE L'EGLISE PERSÉCUTÉE
Une réaction à l'article du Père Delorme "Non, l'Algérie n'est pas antichrétienne"
Chapeau bas à Mr Soheïb BENCHEIKH
Conversion à l'Islam ?
« MAIS POUR VOUS, QUI SUIS-JE ? » Leur dit Jésus. (Mat. 16,13 et suivants)
Danielle Pister-Lopez: "Des Hommes et des dieux. Quels hommes? Quels dieux?"
Dialogue interreligieux ou dialogue interculturel
Faire tomber les chrétiens par ruse ou tromperie...
Mon Dieu que vous seriez petit si je vous comprenais !
Zakaria Boutros ira-t-il en Enfer ?
La rencontre de novembre: heure de vérité pour le dialogue islamo-chrétien?
Les contradicteurs islamistes se lâchent...puis se fâchent
DIEU SEUL EST JUSTE
Affaire Habiba: Soheib Bencheikh un homme courageux mais isolé.
Le Coran et la Bible ont-ils le même message? Lettre à une catholique militante.
 Imprimer   
Titre de la rubrique Réduire

EXPRESSION/AWAL

Ce site a été conçu dés le départ dans le but de donner la parole aux convertis venus des traditions musulmanes, qui ont forcément un point de vue différent sur la religion qu'ils ont quittée pour adhérer à Jésus Christ et à Sa Bonne Nouvelle (Èvangile signifiant cela). Toutefois les hérétiques qui s'ingénient à concilier la foi islamique et la foi chrétienne nous évitent, et nous sont même hostiles parce que nous déclarons qu'il faut abjurer l'islam pour être chrétien.

Jésus est venu pour NOUS SAUVER, nous libérer. Mais de quoi? Des ténèbres et du péché, pour faire de nous ses frères et des enfants de Dieu. Assurément la doctrine islamique s'est constituée dés le début contre la Rédemption et ne veut pas entendre parler du Dieu d'Amour. Alors disons-le à tous, car c'est là notre foi : le Christ revient dans la gloire pour juger les vivants et les morts, y compris Mahomet.

Celui qui a entendu prêcher l'Evangile et ne confesse pas que Jésus est Seigneur et Fils de Dieu n'est pas son disciple et goûtera à la colère de Dieu: c'est l'Ecriture qui le dit pas le fondateur de ce site. Quant à ceux, prêtres ou simples baptisés, qui renient le Christ devant les hommes, nous savons ce que Jésus en dit: Lc 12, 8-9

Diffuser   Imprimer   
 
RéduireLes articles de la rubrique
 
  
mercredi 26 mars 2008
Al Jazeera Network: en Afrique, chaque jour 16.000 musulmans quittent l'islam
Publié par Christian Mira le mercredi 26 mars 2008 / 06:53 :: 10844 Vues ::Article Rating:: Expression - Awal

En Afrique, chaque jour 16.000 musulmans quittent l'islam

par Ali Sina

Hitler a dit: si un mensonge est répété souvent, assez et assez longtemps, il finira par être perçu comme vérité. De nos jours le mensonge le plus souvent répété est "l'Islam est la religion dont la croissance est la plus rapide".

Bien que les musulmans, parce que majoritairement pauvres et peu éduqués, aient une fécondité supérieure aux autres, l'Islam en tant que religion ne se développe pas, mais est en phase de décroissance rapide.

De plus en plus les musulmans découvrent que la violence manifestée par certains de leurs coreligionnaires n'est pas une déviation de la religion, mais est inspirée par les enseignements du Coran et par la vie de leur prophète Mohammed. Les musulmans perdent peu à peu leurs illusions sur l'Islam. Ils découvrent que le rituel irréfléchi de la prière cinq fois par jour, en récitant des versets qu'ils ne comprennent pas, se levant le matin à des heures imposées, et en période de ramadan s'abstenant de nourriture et d'eau jusqu'au coucher du soleil, ne sont pas des voies de progrès spirituel, mais des instruments de contrôle de l'esprit. Ces musulmans éclairés prêtent plus d'attention aux versets du Coran, qui menacent de les brûler et de les rôtir dans les flammes de l'enfer, s'ils osent penser et remettre en cause la validité de ce livre.

Chaque jour des milliers d'intellectuels musulmans quittent l'Islam. Ils jugent l'Islam en contradiction avec la science, la logique, les droits de l'homme et l'éthique. Des millions d'Iraniens ont déjà abandonné l'Islam. Les musulmans éclairés d'autres nations font de même. C'est le début d'un exode de masse. C'est un mouvement en marche et que rien ne peut arrêter.

Cependant cet exode ne concerne pas seulement les intellectuels, mais également la moyenne des musulmans qui constatent que l'Islam n'est pas la voie vers Dieu, mais conduit à l'ignorance, à la pauvreté et aux guerres. Ils délaissent l'Islam pour embrasser d'autres religions, particulièrement le christianisme.

A ce sujet le site Internet "aljazeera.net" a publié une interview de Qataani d'Al d'Ahmad (أحمدالقطعاني), un religieux musulman de premier plan, qui dit: "En Afrique, chaque heure, 667 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour jour 16.000 musulmans convertissent au christianisme. En une année, 6 millions de musulmans convertissent en christianisme." La vidéo, avec sous-titres en anglais est visible sur:

http://www.youtube.com/watch?v=xdVnILalpeo

Ce que les musulmans se disent entre eux, n'est pas ce qu'ils disent aux occidentaux.

Ces chiffres sont énormes. Si cette tendance se poursuit, l'Islam devrait devenir non significatif en Afrique en quelques décennies. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont préoccupés par la persistance de l'esclavage en Afrique, et les perspectives de guerre et de génocide.

En fait avec l'affaiblissement de l'Islam, nous pouvons espérer voir la paix dans beaucoup de régions en guerre, y compris la Palestine. À ce jour il est clair que la route vers la paix entre l'Israël et la Palestine est fermée par les islamistes et les terroristes. La paix au Moyen-Orient n'est pas possible tant que l'Islam est l'idéologie des masses.

Il est important que nous nous rendions compte que ce terrorisme qui menace la paix du monde, et ces guerres qui saignent les nations musulmanes, n'ont pas pour origine des motifs économiques, mais sont motivés par la haine. Ce sont des guerres religieuses. L'affaiblissement de l'Islam signifie la paix pour l'humanité.

Al Qataani et "Al Jazeera Network" s'inquiètent de voir ces masses énormes de musulmans qui délaissent l'Islam, mais l'humanité doit s'en réjouir. L'affaiblissement de l'Islam signifie le triomphe de l'humanité.

La suite de cet article est la traduction de l'interview de Al Qataani par la chaîne Al Jazeera. L'original en arabe est donné sur:

http://www.faithfreedom.org/oped/sina31103p2.htm

et en anglais sur:

http://www.faithfreedom.org/oped/sina31103.htm

Voici la fin de l'interview.

Le journaliste Maher Abdallah.

Chers téléspectateurs revenons à cette question de la Christianisation du continent africain. Nous nous entretenons avec le cheik Al Quataani, observateur et spécialiste averti de ce sujet, pendant que chaque heure voit la défection de presque700 musulmans, qui rejoignent la religion chrétienne, ce qui nous mène au nombre de 6 millions de musulmans chaque année.

Monsieur, vous avez dit qu'il y a là exploitation de la détresse résultant de situations de:pauvreté, et ignorance. Vous avez mentionné des vagues d'élimination, d'éradication religieuse, et il n'est pas besoin de rappeler ce qu'est une éradication raciale ..... Cependant, revenons à l'exploitation de la misère. En effet tout ce que vous avez déjà mentionné a eu lieu dans le passé, dont les expéditions militaires au début ou au milieu du dernier siècle. Cependant la situation actuelle concerne l'exploitation de la détresse humaine?

Al Qataani d'Ahmad

Ce que j'ai voulu dire est que ces expéditions militaires et guerres ont préparé le terrain pour ce que nous voyons aujourd'hui ; convertir 6 millions de musulmans chaque année n'est pas venu de rien, mais est le résultat de ce que j'ai cité précédemment.

Quant à l'exploitation de la misère, prenons une nation comme la Somalie, dont la population est 9.5 millions de personnes, toutes musulmanes sans exception. Il n'y a aucun chrétien ou païen. Et si vous en trouvez, leur nombre est non significatif, et ne figure même pas sur les statistiques officielles. Un missionnaire belge nommé Sabeh est venu en Somalie et a acheté 30.000 adolescents musulmans, en tirant profit de la pauvreté de leurs parents, et nous connaissons tous l'horrible situation que subit la Somalie depuis plusieurs années. Ici on tire partie de la détresse de populations en grande difficulté.

 

Réponse au commentaire de Madame Anne-Marie Chaix

Chère Anne-Marie,

Un grand merci pour votre commentaire, et plus généralement pour ceux que vous faîtes sur un certain nombre d'articles du site "Notre-Dame de Kabylie". Ils apportent toujours des précisions et des éléments, qui complètent l'information brute qui est donnée.

Dans le cas de cet article, il s'agit de la reproduction directe d'un texte d'Ali Sina publié sur

http://www.faithfreedom.org/index.htm

site destiné aux musulmans qui, ayant entamé une réflexion sur leur religion, disent avoir perdu la foi (texte de la page d'accueil). Dans ce cadre je n'exprime aucune idée personnelle, mais il est évident que la question que vous posez vient naturellement à l'esprit.

"Si le message d'Al Jeezirah n'est pas d'exagérer afin de radicaliser les musulmans qui ne le seraient pas encore?"

Oui, c'est probablement le cas pour les chiffres annoncés, et l'objectif de l'interview. Ceci, comme pour l'Algérie, dans le but de durcir les lois contre le christianisme, dans les pays à majorité musulmane, et amplifier l'envoi d'imans "missionnaires" pour reprendre en main des situations que l'on dramatise.

Bien amicalement

                                         Christian


Commentaires
Par Anne-Marie Chaix le jeudi 27 mars 2008 12:07
Cher Christian,

En ce qui concerne la dérive islamiste de la Palestine, je ne pense pas que nous puissions en imputer toute la responsabilité aux seuls musulmans. Dans cette dérive terroriste les Israéliens ont leur part de responsabilité.

Pour le reste, quelle excellente nouvelle en effet! si, bien sûr, le message d'Al Jeezirah n'est pas d' exagérer afin de radicaliser les musulmans qui ne le seraient pas encore? Un peu à contre-courant de ce que vous dénoncez à juste titre, sans doute, pour ce qui se passe en Occident?

Autre bémol, je crois savoir que la plupart des conversions se font au bénéfice du protestantisme, ce qui prouverait que l'Eglise ne transmet plus le message évangélique de façon efficace.

Il me semble que tout dernièrement (Vu sur le Forum catholique) sa Sainteté Benoît XVI a rappelé le devoir de transmission du message évangélique des catholiques vers les mécréants (au sens étymologique de "mal-croyants"). Nous ne pouvons que prier dans ce sens.

Bien amicalement

Gentiloup

Merci pour cette très bonne nouvelle qui va dans le bon sens. Il est nécessaire en effet de donner des raisons d'espérer aux catholiques occidentaux, souvent désespérés par les contre-messages musulmans.

Par Christian Bodin le lundi 29 décembre 2008 06:01
Serait-ce la fin de l'obscurantisme?
Quoi qu'il en soit, remercions notre créateur par l'entremise de Jesus Christ et de la bienheureuse Vierge Marie pour cette bonne nouvelle qui ne peut que renforcver notre Foi..

Only registered users may post comments.
 
 
Accueil  |  Bibliographie  |  Persécutions  |  FORUM général pour tous  |  Mère QABEL  |  CONTACT
  Confidentialité   Conditions d'utilisation Copyright 2006 Notre Dame de Kabylie